lundi 1 mai 2017

EuReKa !

De nature créative, je n’ai de cesse que d’inventer continuellement des objets qui seront la solution pour les problèmes actuels et qui révolutionneront notre quotidien de demain.

Les baskets briquet : Un moyen efficace de pouvoir se griller une clope après un footing. Il me reste juste à résoudre le problème de matière car pour l’instant les semelles fondent. Mais ce n’est qu'un détail…

Le stylo paille : Vous prenez un apéro et vous souhaitez siroter votre lait fraise à la paille. Qu’à cela ne tienne ! Vous sortez votre stylo paille et le bonheur est au bout des lèvres. Je dois simplement trouver une astuce pour ôter toute aspiration de l’encre qui donne à mon sens un très mauvais goût.

Les lunettes téléphone : On les porte toujours sur soi. Impossible de les oublier et ça reste discret. Seul inconvénient. La fonction vibreur vous brouille la vue jusqu’à ce que vous décrochiez. A déconseiller lors de trajet automobile donc.

Le robot rapporteur de télécommande : Bien calé dans votre canapé, vous profitez d’une riche soirée sur TF1. Encore une coupure pub et vous avez oublié votre zapette sur la table à manger ! Zut alors ! Pas de lézard, vous faites intervenir votre robot rapporteur de télécommande. A ce jour, ne parvenant pas à lui intégrer un fonctionnement vocal, il est actionné par une télécommande. Pensez donc à la garder sur vous, celle-ci….

La guitare accordéon : Ou comment allier rock et bal musette. Le principe est simple. On actionne la pompe qui fait vibrer les cordes en purs boyaux de chat. Riffs de folies sur « Ah le petit vin blanc » à prévoir.

A ce jour, aucune d’entre-elles n’ont été retenues, et ce malgré une présentation assidue au concours Lépine depuis dix ans. Décidément, je ne comprends pas…


3 commentaires:

  1. J'approuve grandement toutes ces inventions en espérant que tu résoudras rapidement les quelques difficultés énumérés dans ces prototypes.

    En attendant que tu y parviennes, je te suggère de te pencher sur le plus gros raté des inventions humaines : l'eau en poudre qui ne fonctionne pas si l'on oublie de rajouter de l'eau. Ta noble contribution à cet épineux problème serait un grand plus pour cette planète.

    Merci à toi Barbare!

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci. Je songe d'ailleurs à une invention dont l'utilisation servira à cambrer les bananes.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, sublime !! Bis bis !
    Tu devrais te présenter aux Ig-nobels :)

    RépondreSupprimer